Cliquer sur le numéro de l’atelier pour accéder aux documents.
Atelier |
Animateur - Animatrice |
Titre |
Niveau |
||
401 |
Daniel Ansari |
Conférence : Pourquoi les éducateurs devraient-ils se préoccuper de la neuroscience cognitive ? |
M - 6e |
||
402 |
Marian Small |
Conférence : Neuf mesures pour améliorer l’enseignement des mathématiques de 7e à la 12e année en Ontario |
7e - 12e |
||
501 |
Geneviève Lessard |
Une enquête collaborative sur les mathématiques au préscolaire : le jeu comme pratique inclusive. |
MJ |
||
502 |
Nicole Tassé/Dominique Legault |
Les trajectoires des éléments sous-jacents menant vers l’addition et la soustraction (ECAM, partie 1) |
M - 1re |
||
503 |
Ruth Beatty |
Mini-conférence : Explorons la pensée algébrique de la maternelle à la 3e année |
1re - 3e |
||
504 |
Caroline Lincourt/Marie-Josée Joly |
Les fonctions exécutives et la numératie, ce qu'on devrait savoir ! |
1re - 6e |
||
505 |
Anne-Renée Schubert |
Vouloir c'est pouvoir….développer la mentalité de croissance ! (une attitude positive en mathématiques !) |
4e - 6e |
||
506 |
France Gagnon et équipe CECCE |
La manipulation...un incontournable au cœur des transitions |
4e - 8e |
||
507 |
Daniel Goulet / Yves Mainville |
La pensée computationnelle pour approfondir les concepts mathématiques |
4e -8e |
||
508 |
Kyle Pearce |
Mini-conférence : Rendre les mathématiques contextuelles, concrètes et visuelles ! |
9e - 12e |
||
509 |
Linda Boucher-St-Arnaud |
L’évaluation équilibrée |
11e - 12e |
||
510 |
Hélène Massicotte |
Aimer analyser les données… C’est possible ! |
Directions et Leaders |