Cliquer sur le numéro de l’atelier pour accéder aux documents.
Atelier |
Animateur - Animatrice |
Titre |
Niveau |
||
301 |
Sonia Duchesne |
La programmation et la robotique en mathématiques au cycle préparatoire |
MJ |
||
303 |
Jacqueline Leardi / Daniel Goulet |
La pensée computationnelle pour approfondir les concepts mathématiques à l’élémentaire |
1re - 3e |
||
304 |
Pierre Tranchemontagne |
De l’arithmétique à l’algèbre : 2 + 2 = 4… et ensuite quoi ? |
1re - 3e |
||
305 |
Marian Small |
Quel est le rapport ? Comparons ! |
4e - 6e |
||
306 |
Mickaël Launay |
Le semblable et le dissemblable |
4e - 6e |
||
307 |
Monique Mayer / Céleste Harvey |
Les mathématiques... + que de simples problèmes |
7e - 8e |
||
309 |
Dominic Tremblay |
Les robots Mindstorms EV3 au service de l’apprentissage des mathématiques |
7e - 10e |
||
311 |
Litissia Abi Abdallah / Marie-Claude Giroux |
Comment organiser un cours de mathématiques vivant ? |
9e - 12e |
||
312 |
Yves Gagnon |
Modélisation mathématique par fonctions rationnelles et trigonométriques |
11e - 12e |
||
313 |
Baudelaire Fogno |
Démystifions la communication |
11e - 12e |
||
314 |
Louise Lauzon |
Et si le «P» du PAÉ voulait dire PROCESSUS… |
Directions |